C’est quoi une Box de vin ?
“C’est comme le Port Salut, c’est écrit dessus” ! Blague à part, il s’agit d’un colis dans lequel vous trouverez chaque mois, deux bouteilles de vin livrées dans le point relais de votre choix. Vous avez le choix entre trois formules :
– La Coquette à 24,90€ (hors frais de port)
– La Divine à 39,90€ (hors frais de port)
– La Prodigieuse à 89,90€ (hors frais de port) qui est une Box Hors-série !
Vous trouverez en plus de ces deux bouteilles, une fiche de dégustation qui les accompagne et des prix préférentiels sur notre boutique en ligne. Car oui, en plus de vous abonner vous avez la possibilité d’acheter vos coups de coeur en ligne.
Quelle Box vais-je recevoir le premier mois et quand ?
La première Box que vous recevrez varie en fonction de votre date d’abonnement. La date de livraison de la Box se situant autour du 20 du mois.
– Si vous commandez avant le 15 du mois, vous recevrez la Box du mois
– Si vous commandez après le 15 du mois, vous recevrez la Box Découverte afin de ne pas vous faire patienter trop longtemps (car nous savons que les curieux n’aiment pas attendre !)
Comment offrir un abonnement ?
Les abonnements offerts fonctionnent avec une Carte Cadeau : vous choisissez l’abonnement et le mode de livraison, une carte cadeau est envoyée selon votre choix (email ou courrier) puis vous pourrez la remettre à votre bénéficiaire qui n’aura plus qu’à activer sa carte sur notre site. Lors de l’activation, le bénéficiaire renseigne lui-même son point relais favoris.
Pour commander une Carte Cadeau, allez sur la page d’accueil, cliquez sur « Offrir” :
1. Choisir entre “la Coquette” ou “la Divine”
2. Choisir la durée de l’abonnement : 1, 3, 6 ou 12 mois
Une fois votre choix fait, choisissez si vous souhaitez :
1. Remettre en main-propre la carte cadeau correspondante (envoyée par email en PDF que vous pourrez ensuite imprimer)
2. L’envoyer directement par email à votre bénéficiaire
3. La recevoir par voie postale à l’adresse de votre choix (chez vous si vous souhaitez la remettre en main-propre, ou directement chez votre bénéficiaire)
Si une question vous taraude, écrivez-nous sur noemie@epicurieuxbox.fr (elle se fera un plaisir de vous aider).
Quels sont les différents types d’abonnement ?
Il existe deux types d’abonnement :
1. L’abonnement par prélèvement mensuel. Vous êtes débité chaque mois du montant de la formule que vous aviez sélectionnée. Si vous souhaitez vous désabonner, rendez-vous sur notre site avant le 15 du mois !
2. L’abonnement offert en carte cadeau à durée déterminée de 1, 3, 6 ou 12 mois : ici, vous vous engagez et réglez la totalité de la somme lors de la commande.
Quelle est la différence entre les Box “la Coquette”, “la Divine” et “la Prodigieuse” ?
La Coquette est destinée à tous ceux qui souhaiteraient s’initier aux plaisirs de l’oenologie. Mais aussi aux novices, les curieux, les jeunes (mais majeures tout de même), les moins jeunes, les indécis etc.
La Divine s’adresse aussi à ceux qui souhaitent s’initier et en même temps découvrir des crus de qualité supérieure afin d’avoir une cave “qui en jette” ! Ou encore aux connaisseurs qui ont soif de découvrir de nouvelles saveurs moins connus et tout aussi bonnes.
La prodigieuse porte bien son nom. Élément rare qui compose notre gamme, nous vous la proposerons en cas d’arrivage exceptionnel. Un vin rare, de grande renommée, une série limitée, un goût à vous envoyer au 7ème ciel… Que de bonnes raisons pour s’offrir ou offrir notre hors série.
Qui sélectionne les vins ?
Puis-je changer de formule en cours de route ?
Comment puis-je stopper mon abonnement aux Box de l’Épicurieux ?
Où puis-je me désabonner ?
Où trouver les informations sur les vins que j’ai reçus ?
Puis-je racheter les vins que j’ai reçus ?
Quelle est la validité de ma carte cadeau ?
Pourquoi on ne me demande pas l’adresse du bénéficiaire de mon cadeau ?
Un cadeau se matérialise sous la forme d’une carte cadeau à offrir.
Cela veut dire que vous achetez une carte cadeau qui contient : la formule (la Coquette ou la Divine) et la durée de l’abonnement que vous avez offert.
Une fois que vous donnez la carte au bénéficiaire, c’est à lui de :
– se rendre sur notre site
– d’insérer le code inscrit sur la carte dans l’onglet code promo
– de renseigner son adresse de livraison
Et l’aventure au sein de l’ordre des Épicurieux peut commencer !
Qu’est-ce que je peux lui donner ?
Vous pourrez offrir la Carte cadeau que nous vous enverrons. Vous avez d’ailleurs deux possibilités :
1. la recevoir par voie postale : la carte est envoyée par lettre et arrivera chez vous ou à l’adresse de votre choix
2. l’imprimer directement : la carte cadeau vous est envoyée par mail après votre commande, il ne vous reste plus qu’à l’imprimer
Comment ça marche pour le bénéficiaire du cadeau ?
Quand est-ce que la personne à qui j’offre le cadeau va recevoir les premières bouteilles ?
La date de livraison de la Box se situant autour du 20 du mois, il y a deux possibilités
– S’il active sa commande avant le 15 du mois, il recevra la Box du mois aux alentours du 20 de ce mois-ci
– S’il active sa commande après le 15 du mois, il recevra la Box Découverte afin de ne pas le faire patienter trop longtemps (car nous savons que les curieux n’aiment pas attendre !) quelques jours seulement après l’activation de son compte.
Que se passe-t-il si j’active moi-même la carte cadeau que je viens d’acheter ?
Haaa curiosité quand tu nous tiens …
Si vous souhaitez activer vous-même l’abonnement à la place du bénéficiaire, notez que :
1. Si vous créez un compte en utilisant l’adresse email du bénéficiaire au moment d’activer l’abonnement, ce dernier sera instantanément prévenu avec un email de confirmation (attention donc s’il s’agit d’une surprise).
2. Si vous utilisez votre propre compte pour activer votre abonnement, vous serez alors considéré comme bénéficiaire de l’abonnement. Le destinataire de votre cadeau n’aura alors plus accès à tous les avantages réservés aux abonnés.
Comment activer ma carte cadeau ?
Problème : les bouteilles du 1er mois de mon cadeau sont différentes de la sélection du mois en cours
Je suis une entreprise, je souhaite faire un cadeau à un client ou avoir une offre CE
Quels sont les différents moyens de livraison ?
Vous avez le choix entre trois options:
1. Par colis à la maison ou au travail
2. Choisissez un Relais-Colis près de chez vous
3. Venez le chercher dans nos bureaux. Si vous êtes dans les environs de Ribeauvillé (Alsace) vous pourrez venir récupérer votre Box directement chez nous, vous faisant économiser les frais de port.
Quel est le délai de retrait de mes bouteilles ou ma Box (au bureau des Box de l'Épicurieux)
Nous vous informons par email que votre Box ou vos Bouteilles sont disponibles. Vous pourrez alors vous rendre au 22, route de Colmar 68750 BERGHEIM pour les récupérer. Nous sommes patients et comprenons que vous ne soyez pas dispo le jour-même : vos bouteilles vous attendront. Parole d’Épicurieux !
Puis-je modifier l’adresse de livraison de mon abonnement en cours de route ?
Puis-je être livré à l’étranger ?
Problème, j’ai reçus une bouteille cassée ou bouchonnée
Vérifiez avec le livreur que les bouteilles soient en bon état et renvoyez le colis si ce n’est pas le cas !
Envoyez-nous un email à contact@epicurieuxbox.fr si vous avez eu la malchance de tomber sur une bouteille bouchonnée.
Quand suis-je débité ?
Abonnement : vous êtes automatiquement prélevé du montant de votre abonnement dans les premiers jours du mois (+ éventuels frais de port) tous les mois pendant la durée de votre abonnement.
Vous pouvez cependant vous désabonner quand vous le souhaitez et ceci dès le premier mois. Attention : le premier mois est payé au moment de l’achat.
Cadeaux : vous êtes prélevé de l’intégralité de la période d’abonnement au moment de l’achat y compris les éventuels frais de port.
Quels sont les différents moyens de paiement ?
Comment mettre à jour le moyen de paiement de mon abonnement ?
J’ai été prélevé une deuxième fois alors que je ne souhaitais recevoir qu’un mois
Où trouver les fiches de dégustation de mes vins ?
Problème : je n’arrive pas à accéder à mon compte
Prenez soin de bien utiliser l’adresse email entrée lors de votre inscription aux Box de l’Épicurieux, et cliquez sur « Mon Compte » puis « Mot de Passe oublié » si vous avez perdu votre mot de passe.
Si rien n’y fait, envoyez-nous un email sur : contact@epicurieuxbox.fr
Problème : j’ai oublié mon mot de passe
Cliquez sur « Mon Compte » puis « Mot de passe oublié ». Nous vous enverrons un email contenant un lien qui vous permettra de changer votre mot de passe.
Y a-t-il une quantité minimale ? Puis-je acheter à l’unité ?
Combien coûtent les frais de port si j’achète du vin ?
Les frais de port participatifs s’élèvent à 5€. Ils vous seront offerts pour toute commande supérieure ou égale à 60€.
Comment acheter du vin sur le site des Box de l’Épicurieux ?
Les prix domaine, qu’est-ce que c’est ?
Je veux parrainer un ami
Vous avez la possibilité de parrainer quelqu’un sur les Box de l’Épicurieux. L’offre est la suivante :
– Uniquement pour les Box
– 5€ pour le parrain, 5€ pour le filleul
– Les codes promo de 5€ sont cumulables, non limités en nombre, valable sur la boutique en ligne, abonnement cadeau ou abonnement mensuel